Les “Photos de famille” de Amina Rezki à Loft Art Gallery (Photos)

L'artiste peintre marocaine Amina Rezki présente à Loft Art Gallery ses photos de famille, des œuvres qui se caractérisent par une forte présence de la figuration.

Le parcours d’Amina Rezki est un hymne au dessin et à la peinture. Originaire de Tanger, Amina Rezki vit et travaille à Bruxelles. Après une formation à l’académie des Beaux-Arts de Bruxelles, elle prit le rôle de mère de famille pour ses huit enfants pendant une quinzaine d’années. Elle reprit entre 2003 et 2009 des cours intensifs de peinture à l’académie d’Arts d’Uccle à Bruxelles. C’est en 2009 qu’elle se fit remarquer par le célèbre artiste belge Arié Mandelbaum qui met à sa disposition une partie de son atelier artistique à Bruxelles. Depuis, Amina Rezki n’a cessé de pratiquer son art avec talent et discipline.
L’artiste crée avec habileté et aisance son propre univers à partir de zéro. Ses tableaux sont largement marqués par la figuration et regorgent de visages, de corps et de scènes dantesques enfouis dans sa mémoire.

Loft Art Gallery
13, rue El Kaissi, Triangle d’or, Casablanca

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4