Les œuvres de six artistes femmes accrochées à la Maison de la culture de Laâyoune

Onze plasticiens dont six artistes femmes ont exposé à la Maison de la culture Oum Saad à Laâyoune à l’occasion de la 12ème édition de la « Nuit des Galeries », organisée le 17 novembre.

Les artistes Oumaima Anwar, Jamila Laamari, Sabra Wajdani, Nadia Laabassi, Fatima Hajaoui et Fatima Ijo ont exposé leurs œuvres avec cinq autres plasticiens à la Maison de la culture Oum Saad à Laâyoune dans le cadre de la 12ème édition de la “Nuit des Galeries”. Une manifestation visant à célébrer la créativité sous toutes ses formes, comme l’a indiqué Sabah Baybay, chef de service des affaires culturelles à la direction régionale de la Culture, précisant que tous les artistes sélectionnés sont connus sur la scène régionale.
Les 35 œuvres présentés se caractérisent, pour la plupart, par le style figuratif et abordent des sujets tels que la nature, le désert et les traditions des populations du sud. Parmi ces œuvres de formats moyens et grands, on trouve également des portraits de femmes et d’hommes portant fièrement le costume traditionnel sahraoui ainsi que des oeuvres de calligraphie arabe. Par exemple, l’artiste Fatima Ijo se distingue par son style abstrait plus recherché dans lequel elle puise dans les symboles, les formes diverses et les couleurs vives, pour inviter le spectateur à la méditation et à la réflexion.

La créatrice Nadia Chellaoui présente sa nouvelle pièce iconique, la pochette Line’Ah XXL. Une déclaration de style, radicale et magnétique.
Sur TikTok, un mot revient en boucle : “cortisol face”. Un visage plus rond, plus gonflé, que l’on attribue au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc