Les lauréat(e)s du Prix de l’Enseignant (e) de l’année 2020 récompensé(e)s

Les Prix de l’Enseignant(e) de l’année 2020 dans la région Marrakech-Safi ont été distribués aux professeurs les plus méritants et dévoués.

Ils ont été récompensés. Les meilleurs enseignants de la région Marrakech-Safi ont reçu le Prix de l’Enseignant(e) de l’année. Lancée en janvier 2020, la 2ème édition du « Prix de l’enseignant(e) » est le fruit d’une collaboration réussie entre l’AREF, la Fondation Zahid et l’Association des Amis de l’Ecole Publique à Marrakech, en vue de valoriser et d’encourager les enseignants et enseignantes à mettre en œuvre les projets stratégiques de la loi-cadre 51.17, notamment en matière de développement de projets de classes pilotes, et de motiver les acteurs pédagogiques en vue d’une meilleure pratique. La réussite de la 1ère édition a permis l’élargissement en 2020 du Prix à l’ensemble de la région Marrakech-Safi, sachant qu’il était jusque-là réservé à la province d’Al Haouz, et le lancement d’une nouvelle catégorie : les établissements primaires du réseau IPSE. Ainsi, le prix récompense, cette année, les enseignant(e)s dans trois catégories : “l’école publique primaire” (3 prix), “l’éducation inclusive” (un prix) et “les établissements primaires du réseau IPSE” (3 prix).

Dans la catégorie de “l’école publique primaire”, le premier prix est revenu à Mme Houmame Slaoui (Safi), alors que le deuxième a été attribué à Mme Hasna Balla (Marrakech) et le troisième à Mme Nadia Naim (Safi). Dans la catégorie de “l’éducation inclusive”, le prix a été remporté par Oumaima Tahri (Al Haouz), tandis que les trois prix, qui sont réservés à la catégorie des “établissements primaires du réseau IPSE”, ont été décernés aux professeures Fadoua Afife (1er prix), Samira Abroum (2è prix) et Keltouma Benelyazid (3è prix), exerçant à Benguérir. Pour cette 2ème édition, 129 projets ont été présentés et plus de 3 800 élèves ont pu bénéficier de la créativité et de l’engagement pédagogique de leurs enseignants.

(Avec Map)

Mohamed Ben Abdeslam, figure emblématique de la chanson marocaine, s’est éteint ce jeudi matin à Rabat.
Le dernier roman de Mahi Binebine, "La Nuit Nous Emportera", publié aux éditions Robert Laffont / Le Fennec est un
Au cœur du dernier-né de Royal Mansour Collection, le Royal Mansour Tamuda Bay, le MEDI~SPA offre une expérience inédite dans
Les Soldes d’hiver débutent chez Aksal partout au Maroc, ainsi que dans plus de 350 enseignes du Morocco Mall !
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4