Les jeunes femmes porteuses de projets épaulées à Boulemane

A Boulemane, une session de formation a été concoctée en faveur des jeunes femmes porteuses de projets. Des ateliers organisés par le Réseau marocain pour l’économie sociale et solidaire (REMESS) et le réseau associatif local Missour (RALM).

Plus de 65 jeunes femmes ont participé à une session de formation initiée dans le cadre du projet de renforcement des capacités des jeunes du secteur informel par l’auto-emploi et la création de petites entreprises, tel que défini par le Programme national pour l’intégration par les activités économiques. Organisé chaque année par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour les jeunes femmes et hommes porteurs de projets, le programme vise à renforcer les capacités des jeunes en les sensibilisant notamment à l’importance d’une bonne gestion des ressources humaines et financières et la création d’un projet d’entreprise dans un environnement juridique adéquat. Une opération concrète pour soutenir, comme il se doit, la jeune génération féminine si dynamique. 

 (Avec MAP)

 

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4