Les femmes absentes du classement Forbes des 100 sportifs les mieux rémunérés au monde

Pas une seule femme ne figure dans le classement des 100 sportifs les mieux payés de la planète concocté par le magazine Forbes. Une première depuis 2010 !

Parmi les 100 sportifs les mieux payés de la planète, aucune femme, d’après le classement signé du magazine Forbes. Il s’agit d’une première depuis 2010. Et déjà, l’an passé, une seule sportive y figurée : la joueuse de tennis Serena Williams. L’Américaine avait mis sa carrière entre parenthèse pour donner naissance à sa fille. « Les femmes sont constamment sous-évaluées et cette liste en constitue malheureusement un nouvel exemple très frappant », a expliqué à l’agence Reuters, Sam Smethers, la directrice de la Fawcett Society, une organisation caritative militant pour les droits des femmes.
Pour information, Forbes prend en compte les salaires, les primes, les gains en compétition et les cachets publicitaires afin d’établir ce fameux classement. Sur le podium 2018, on trouve pour la quatrième fois en sept ans, le boxeur américain Floyd Mayweather avec un salaire estimé à 285 millions de dollars et une prime de plusieurs millions pour son combat contre le champion de MMA (arts martiaux mixtes) Conor McGregor. A la deuxième et troisième place ? Le footballeur argentin du FC Barcelone, Leo Messi, (111 millions de dollars), et le Portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (108 millions de dollars).

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4