Suite à l’accueil si enthousiaste de son exposition inaugurale « La touche du Maroc», la Galerie d’art La Touche rempile avec nouvelle aventure plastique sur le thème « Emotions colorées». Lors de cette exposition collective, une quinzaine d’artistes proposeront des hypothèses communes ou individuelles interrogeant le thème retenu pour cet évènement. Il s’agit des plasticiens Soumia Drissi Alami, Chafiaa Ben Ahmed, Yussra Moslih, Tasnim Moslih, Asmaa Atillah, Naima Zmarrou, Fatine Bouaakil, Safae Sakani, Fadma Zouarhi, Houda Lamrissi, Mouna Baili, Houda Lahrech, Kamal Moustati, Salaheddine El Moflih et Rachid El Moutiq.
Émancipés des impératifs d’une communication marchande qui exigerait de leurs œuvres une lisibilité sans équivoque, ces artistes rassemblés pour cette exposition mobilisent une attention fluctuante, affranchie d’un déterminisme artistique capitalisable. Impressionnisme, expressionnisme, figuratif, abstrait, photographie, suggestif…les passionnés d’art auront l’occasion, le temps d’une exposition, de découvrir les divers tendances de l’art contemporain marocain au pluriel. C’est même le cœur sensible de cet événement né sous l’impulsion de l’artiste-peintre, photographe, galeriste et professeur des arts plastique Ahmed Majdoubi, fondateur de la Galerie La Touche. « Cette exposition permettra aux amateurs de l’art de découvrir de belles créations et défis esthétiques de l’art contemporain et de percevoir les évolutions des différentes formes d’arts plastiques, entre le style et le contenu de chacune des œuvres exposées», indique-t-il à ce propos.
Cette exposition collective tend justement à unir plusieurs pièces des créations de ces artistes de tous bords. Il s’agit aussi d’accorder dans cette approche de l’art contemporain une place nouvelle à la diversité, de manifester toute la complexité de chaque œuvre présentée, et de manière plus globale, la richesse de l’art et de la création. Riche et varié, l’événement se veut aussi l’occasion de créer des échanges et d’élaborer un dialogue entre les artistes et les amateurs de l’art. La perspective serait donc de favoriser l’émergence d’une approche d’avant-garde dont le fil conducteur serait la diversité des talents rejoignant une même vision.
Prévue jusqu’au 30 octobre 2022, l’exposition « Emotions colorées», réserve de réelles suprises pour les passionnés d’art où il y’en aura pour tous les goûts.