Les dernières tendances du voyage 2022 dévoilées par Avito.ma

Où comptent voyager les Marocains cette année? Pour combien de temps? Quel budget vont-ils consacrer à leur projet de vacances ? Voici les réponses d'Avito issues d'un sondage.

De nombreuses questions que la Marketplace leader au Maroc, Avito.ma tend à couvrir à travers une enquête faite auprès de ses utilisateurs, et confrontée aux chiffres récoltés à partir des 629.700 biens en location court terme listés annuellement sur la plateforme ainsi que sur la demande que ces biens génèrent.
Deux ans après la pandémie, les Marocains sont bien plus enclins à partir en vacances cet été. L’échantillon interrogé montre ainsi que 82% des répondants comptent partir en voyage.
Quant à la destination envisagée, l’enquête souligne une réelle disparité entre les régions, avec les villes balnéaires du Nord (Tanger, suivie de Tétouan et Martil) se positionnant comme destination de prédilection pour les vacances estivales à hauteur de 28%. Agadir et sa région se classent en deuxième position avec 15% de répondants qui comptent s’y rendre cet été. Marrakech est également très prisée à hauteur de 8% par les voyageurs habitant dans des villes balnéaires comme Agadir, Rabat ou Casablanca.
Une nouvelle destination se positionne parmi le TOP 10 : il s’agit de la ville de Dakhla qui a connu une croissance de 3% dans les intentions de voyages comparativement avec 2021. Interrogés sur le budget alloué à ce projet de vacances, les répondants voyageant seuls mentionnent un budget moyen de 2 500 Dhs, alors que les familles allouent entre 7500 dhs et 10 000 Dhs au voyage.
L’étude a également montré une progression continue pour les locations de vacances, largement affectée par le désir des voyageurs de rester dans une maison, à hauteur de 72%, contre 28% pour les hôtels. Les principales raisons avancées sont le prix, l’emplacement et la sécurité.
Cette location à court terme de chambres privées, d’appartements ou de maisons de vacances, se fait essentiellement sur Internet à hauteur de 51%,  via des applications et des sites Web, contre 36% via les intermédiaires, et 13% directement auprès des établissements hôteliers.
À noter que Avito se positionne parmi le Top 3 des plateformes de location les plus utilisées pour la réservation de séjour, cela en raison du grand choix disponible et du rapport qualité prix qui est très intéressant.

 

 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4