Les centres de la Fondation Ali Zaoua : Une fin de saison tout en beauté

C’est la fin de saison pour les centres de la Fondation Ali Zaoua, et ce mois-ci comme à son habitude, la Fondation prévoit une programmation variée pour l'ensemble de ses centres, afin de clôturer la saison en beauté, et en… musique !

 

En plus de la programmation culturelle, cette fin de saison est l’occasion de célébrer les bénéficiaires de la Fondation Ali Zaoua qui propose une programmation variée et exceptionnelle pour l’ensemble de ses centres. Comme chaque année, les bénéficiaires de l’ensemble des cours proposés par nos centres, pourront démontrer leurs évolutions durant cette saison, à travers des expositions, des concerts, des spectacles… Des étoiles brilleront de mille feux !

Le programme par ville :

Les Étoiles de Jamaâ El Fna 

Marrakech

 

  • Samedi 25 juin – À partir de 20h00 : 

 

Pièce de théâtre “Nabadat”

Une belle pièce de théâtre réalisée par Nezha Higoun qui sera jouée en plein air au centre culturel Les Etoiles de Jamaâ El Fna.

 

——

Les Étoiles de Sidi Moumen 

Casablanca

  • Dimanche 26 juin – 19h00

Sortie de résidence Betweenatna 

Après 4 mois de travail d’accompagnement avec les bénéficiaires (Composition, technique de scène…), Betweenatna les rejoindront sur scène pour leur sortie de résidence dans le cadre du projet Dream Up. Le concert aura lieu au centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen le dimanche 26 juin à 19h.

  • Mardi 21 et Vendredi 24 juin – 19h00

Les Etoiles de Sidi Moumen clôture la saison en musique !

C’est la fin de saison, le moment pour nos étoiles de briller et de montrer leurs talents au grand public. Comme chaque année, le centre Les Étoiles de Sidi Moumen, organise les restitutions des cours de musique qui se font sous forme de performances. Deux concerts sont prévus : 

 

 

  • Restitution des cours de musique (instruments) : Mardi 21 juin à 19h00
  • Restitution des cours de chant : Vendredi 24 juin à 19h00

 

——

Les Étoiles du Souss 

Agadir 

  • Samedi 18 juin – 19h00 :

Monodrame “Ainsi Parlait Médée”

Le Centre les Étoiles du Souss présentera samedi 18 juin à 19h00 le monodrame Ainsi parlait Médée, écrit par Brahim Hanai, mis en scène par Moulay El Hassan El Idrissi et interprété par Fatima-Zahra Enaaqy. Ce monodrame retrace l’histoire d’une jeune conteuse. Séduite par l’un de ses admirateurs, elle accepte de l’épouser. Le temps finit par user l’amour qui eut brûlé entre les époux et la femme se retrouve à vivre ses contes et à conter sa vie, celle de Médée.

  • Mardi 21 juin 

Wave Band en première partie de Grèn Sémé à L’Institut Français d’Agadir   

Les jeunes apprenants de musique du Centre les Étoiles du Souss font leur concert ! Après une année de travail et d’apprentissage, ils ont l’honneur d’en présenter le fruit, mardi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique à l’Institut Français d’Agadir en première partie du groupe réunionnais Grèn Sémé.

  • Samedi 25 juin – 16h00

Événement de fin d’année  

Samedi 25 juin, les bénéficiaires du Centre les Étoiles du Souss seront fiers de présenter au public les travaux réalisés lors du dernier trimestre de cette saison. Au programme : exposition d’œuvres artistiques, démonstration de codage informatique, concert et pièce de théâtre ! 

——

Les Étoiles du Détroit

Tanger       

  • Samedi 18 juin – 18H00

Rencontre/showcase avec Hafid et Salma

Hafid et Salma sont un couple de musiciens de rue. Fraîchement installés à Tanger, cela fait maintenant plusieurs années qu’ils arpentent les rues du Maroc et partagent leurs créations dans l’espace public. Ils nous raconteront leur histoire et joueront quelques morceaux lors d’un concert intimiste. 

 

——

Les Étoiles de la Médina 

Fès

 

  • Mardi 14 juin – 19h30 :

 

Atelier Astronomie et lecture du ciel

Lecture du ciel partagé avec Latifa Nejjari et Nabil Boucetta passionnés

d’astronomie, ils nous invitent à rencontrer la lune de plus près à travers l’oculaire de

leurs télescopes le 14 juin, jour de pleine lune.

 

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4