Les célébrités s’engagent auprès d’ONU Femmes Maghreb pour dénoncer les violences faites aux femmes

Des célébrités et influenceurs marocain.e.s disent « non » aux violences faites aux femmes. Une initiative mise sur pied à l’occasion de la campagne des 16 jours d’activisme de lutte contre ces violences menées par l’ONU Femmes Maghreb.

Le 1er décembre, la première vidéo alertant, interpellant et dénonçant le viol conjugal a été lancée par l’ONU Femmes Maghreb. « 25 % de femmes ont été forcées à avoir des rapports sexuels avec leur mari », peut-on lire dans cette séquence de quelques secondes. Un chiffre très inquiétant qui ressort de l’enquête internationale sur l’égalité des hommes et des femmes (IMAGES) – Moyen-Orient et Afrique du Nord – Égypte, Liban, Maroc et Palestine, effectuée par l’ONU Femmes et dévoilée au cours de cette année. Face à une telle situation et surtout une telle ampleur, l’agence onusienne a décidé de marquer les esprits en faisant appel à des célébrités et influenceurs marocain.e.s. « Même si ma femme me dit « non », je dois l’entendre et l’accepter », souligne, face caméra, l’humoriste Hamza Filali, D’autres vidéos vont suivre. Une est prévue pour dénoncer les violences morales le mercredi 6 décembre, une sur les violences physiques le 13 décembre et une autre sur le harcèlement sexuel, le 20 décembre. Dans ces vidéos, on pourra entendre d’autres personnalités qui s’engagent contre ce fléau, notamment Zineb Rachid ou encore Youssef Ksiyer. A voir et surtout à partager !

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc