Les Abdelaziz : les trois sœurs libanaises qui font de l’ombre aux Kardashian

Elles sont brunes, jolies, botoxées, libanaises et adeptes des selfies. Les trois sœurs Abdelaziz sont les nouvelles stars d’une émission de télé-réalité réalisée à Beyrouth: « The Sisters ».

Lorsqu’elles lancent leur compte instagram « Style in Beirut », en 2013, Nadine, Alice et Farah ne s’attendaient peut être pas  à rencontrer un tel succès. En moins d’un an, les trois sœurs sont déjà suivies par 165.000 followers, avides des posts de ces libanaises adeptes de mode et ultra connectées à l’instar de leurs modèles américains.

Les bimbos arabes aux visages botoxés partagent donc à foison les photos de leurs soirées de gala à Dubaï, de leurs vacances au ski, de leurs virées shopping, de leurs tenues haute couture… en restant bien entendu fidèles à l’esprit bling bling et exhibitionniste qu’implique le concept.
 
Et ça marche ! A tel point que LBC, la deuxième chaine arabe, propose aux jeunes femmes de leur consacrer une émission de télé, « The Sisters », très inspirée de « L’incroyable Famille Kardashian ».

Dans la version libanaise de l’émission, on a donc aussi droit aux courses au supermarché en tallons aiguilles, aux réveils ultra glamours et aux femmes de ménages aux petits soins des trois princesses.

Interviewées par le site lifestyle libanais "Mondanité", les sœurs expliquent que c’est l’envie d’être toujours ensemble qui les a menées à créer leur mini-industrie de l’image. « Nous avons tout simplement cherché à transformer notre hobby, la mode, en business digital », déclarent les sœurs dont l’une est mannequin et les deux autres diplômées en business.

« Nous souhaitons montrer que le Liban n’est pas qu'un pays de conflits. Beyrouth est le Paris du Moyen-Orient. Ses femmes sont branchées, belles et intelligentes », explique Nadine sur le site Mondanité.

Mais du côté des internautes, depuis la diffusion du premier épisode sur you tube vendredi dernier, les sœurs ne font pas l’unanimité. « Honte sur LBC, est-ce l'image que vous voulez donner des femmes libanaises au monde entier ? Idiotes, botoxées et cheap ? » dénonce une internaute.

Mais peu importe, pour les sœurs Abdelalziz, le pari est réussi. On fait parler d’elles et c’est tout ce qui compte.

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4