Leila Slimani est passée devant l’objectif du Studio Harcourt

« Où sont les femmes ? », c’est le thème qu’a choisi le Studio Harcourt pour son exposition à Paris. Le mythique studio de photographie rend ainsi hommage en images à des personnalités féminines ou féministes. Parmi elles, la romancière franco-marocaine Leila Slimani.

Leila Slimani aux côtés de Florence Arthaud ou encore d’Isabelle Huppert. Le Studio Harcourt, qui a tiré le portrait de centaines et centaines de personnes connues et anonymes, dédie une exposition aux femmes qui ont marqué leur époque, « Où sont les femmes? ». Seules une trentaine de clichés ont été sélectionnés. Dans cette expo, des femmes de lettres, du cinéma, politique ou encore des légendes du sport mis en avant par le jeu de lumière propre au studio Harcourt.

Le thème choisi n’est pas anodin. C’est un hommage à la créatrice du studio : Cosette Harcourt. Derrière ce studio se cachait une femme qui, de son temps, collectionnait des cartes postales dédicacées par les célébrités. Quelques temps après, sa rencontre avec les frères Lacroix va donner naissance à ce studio qui immortalisera des milliers de stars en noir et blanc.

 

Exposition jusqu’au 30 septembre au studio Harcourt à Paris.

 

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4