L’École Centrale Casablanca fête ses lauréats

150 étudiants ingénieurs de l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) ont fêté, samedi 28 mai, leur remise des diplômes. Une cérémonie de remise des diplômes présidée par la Directrice Générale de l’ECC et par Le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Toges, coiffes, écharpes, discours… La remise des diplômes constitue une étape particulièrement importante dans le parcours et la vie d’un(e) étudiant(e). A l’Ecole Centrale Casablanca (ECC), ce rendez-vous emblématique est très attendu afin de franchir de nouveaux horizons et mettre en exercice les enseignements dont ils ont bénéficié, à travers un parcours d’excellence. Ils sont 150 étudiants ingénieurs à avoir reçu, samedi 28 mai 2022, leur précieux sésame. Lauréats, élèves ingénieurs, familles et corps professoral et administratif se sont donc réunis pour célébrer cette étape unique. Prêts pour le marché du travail, les lauréats de formation pluridisciplinaire scientifique, technique et humaine, viennent rejoindre les 2 précédentes promotions d’ingénieurs. Le cursus d’excellence adopté par l’ECC, depuis sa création, a permis à toutes les promotions d’être munies des meilleurs outils pour affronter un marché du travail de plus en plus concurrentiel et challengeant. Ainsi, 99% des promotions sont en activité (92% sont en poste et 7% sont en poursuite d’études).

L’Ecole Centrale Casablanca compte dans ses rangs des élèves ingénieurs de 12 nationalités, dont 33% sont des jeunes femmes et 30% proviennent d’Afrique Sub-Saharienne. Les lauréats de l’ECC sont managers, entrepreneurs et leaders en devenir. Reliés et animés par un fort sentiment d’appartenance à la communauté centralienne, ils construisent leur parcours professionnel tout en contribuant à la société civile par des expériences associatives riches et variées.

Ecole à caractère public, co-pilotée par une Fondation à but non lucratif, sous tutelle de l’Etat et présidée par le ministre de l’Industrie et du commerce marocain, l’Ecole Centrale Casablanca ambitionne à devenir en 2025, un hub africain multiculturel pour la formation initiale des sciences de l’ingénieur, la formation continue et la recherche interdisciplinaire, qui attire et accueille les apprenants à haut potentiel du continent. Ecole d’excellence et véritable catalyseur, l’ECC connecte, enrichit et propulse les apprenants dans leur carrière grâce à des compétences scientifiques, humaines et entrepreneuriales orientées vers la modélisation et la gestion des systèmes complexes, notamment dans les secteurs d’avenir tels que les data sciences, le digital et les nouvelles énergies. Ses diplômes sont reconnus par l’Etat marocain et l’Etat Français.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4