Le salon « Lettres du Maghreb » promeut la lecture et la création artistique auprès des enfants

La 2ème édition du Salon Maghrébin du Livre « Lettres du Maghreb » a mis l’accent sur les enfants en organisant des ateliers pour promouvoir la lecture et la création artistique ainsi que pour favoriser l'éclosion de jeunes talents. Un événement concocté du 18 au 21 octobre à Oujda.

Le pouvoir de la lecture. Le Salon Maghrébin du Livre « Lettres du Maghreb » d’Oujda a mis sur pied des ateliers éducatifs et ludiques pour promouvoir la lecture et la création artistique auprès des enfants. Au programme de cette 2ème édition organisée autour du thème « réinventer l’universel », des activités d’arts plastiques, d’éveil scientifique ou encore de lecture animées par la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire et la région Grand-Est (France) qui a charmé de nombreux enfants venus d’Oujda et des alentours. D’autres ateliers dédiés aux jeunes ont également été organisés en marge du salon comme des rencontres avec des poètes et écrivains autour de la création littéraire. L’Agence de développement de l’Oriental à l’initiative des « Lettres du Maghreb » souhaitent ainsi que cet événement soit un levier pour la promotion de la lecture et le renforcement de la communication entre écrivains, éditeurs et libraires, en plus d’être un espace de débat et de réflexion autour de plusieurs questions et défis auxquels fait face la société.

(Avec MAP)

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4