Le projet d’une étudiante marocaine primée à l’Arab Innovation Academy de Doha

La team de Chaimae El Mehdaoui est arrivée en tête de la compétition Arab Innovation Academy à Doha lancée du  2 au 15 janvier. Les cinq jeunes du groupe ont ainsi monté une startup et un projet innovant baptisé « Salamati ». Chapeau !

Le projet « Salamati » piloté par l’étudiante marocaine, Chaimae El Mehdaoui, a fait sensation à l’Arab Innovation Academy de Doha organisée du 2 au 15 janvier. En effet, il a remporté le premier prix ! Le but de la compétition ? Regrouper de jeunes étudiants afin qu’ils montent en quelques jours une startup ensemble et créer un projet innovant. Pari donc gagné pour l’équipe de la jeune étudiante en Master en biologie du cancer. A ses côtés, quatre jeunes venus de Palestine, de Russie et du Soudan, à savoir Polina Ladchenko, Tareq Osman, Yafa Abd Al-Rahim, Inna Boyadzhieva et Bashar Shawar. La petite troupe a ainsi développé une application ingénieuse, utile et disponible sur smartphone, diffusant une série d’informations préventives sur les maladies transmissibles. Grâce à cette première place, l’équipe de Chaimae El Mehdaoui bénéficie d’un financement pour développer la start-up et intégrer le marché des affaires, de production et de commercialisation. « Je tiens également à remercier toutes les personnes qui sont passées devant moi le premier jour et qui n’ont pas cru en mon idée ou qui m’ont laissé tomber, déclare-t-elle sur son compte Facebook. Merci parce que si vous ne m’aviez pas mis au défi, je n’aurais jamais trouvé mon équipe ! » Et de conclure : « Nous sommes les gagnants de l’AIA 2019 et ce n’est que le début. » C’est dit !

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4