Le prix nobel de la paix obligé de démissioner à cause de propos sexistes

Une grande intelligence mais un esprit étroit, voilà qui pourrait décrire Timothy Hunt détenteur du prix Nobel de médecine en 2001.

« Le problème avec les femmes dans les laboratoires de recherche, c’est qu’on tombe amoureux d’elles, qu’elles tombent amoureuses de nous ou alors qu’elles se mettent à pleurer dès qu’on leur fait une critique ». Ces mots ont coûté cher au scientifique britannique qui se retrouve aujourd’hui à devoir démissionner de son poste à l’Université College London.

Des excuses publiques n’ont pas empêché Timothy Hunt de se faire laminer dans les médias et même au sein de la communauté scientifique qui comptent des femmes extrêmement compétentes. A ce titre la Royal Society, promotrice des sciences, dont il fait partie a mis un point d’honneur « à se distancer » de telles déclarations.  

Déclarations qui contribuent à alimenter  la discrimination à l’égard des femmes en milieu professionnel que ce soit dans des laboratoires ou ailleurs. Pour le coup c’est Marie Curry a dû se retourner dans sa tombe.

La 2ème édition de Comediablanca, prévue les 30 et 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, promet deux
La sélection marocaine féminine de futsal continue son sans-faute dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Le projet de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné, ce jeudi à Rabat, le coup d'envoi des travaux de réalisation de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4