Le Prix Moulay El Hassan des Grands Jeux Universitaires signe sa 11ème édition

Le coup d’envoi de la 11ème édition du Prix Moulay El Hassan des Grands Jeux Universitaires, une manifestation grandiose qui accueille des centaines d’étudiants venant de différentes universités nationales et internationales et placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné dimanche 8 mai à Settat.

Organisé à l’initiative de l’Association Maroc Sports, relevant de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat, la 11ème édition du Prix Moulay El Hassan des Grands Jeux Universitaires est initiée à l’occasion de l’anniversaire de son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan. Intervenant lors de la cérémonie d’ouverture de cette manifestation sportive qui prendra fin mercredi, le président par intérim de l’Université Hassan 1er de Settat, Jamal Zahi, a indiqué que cet évènement phare vise la promotion du sport universitaire dans le Royaume, notant que l’épanouissement des jeunes passe inéluctablement par la pratique du sport. 

Accueillant plus de 750 étudiants,  cette compétition sportive universitaire s’étale sur trois jours de compétitions, englobe 15 disciplines collectives et individuelles, regroupant un bon nombre de participants qui représentent 13 établissements de différentes universités marocaines et étrangères. Cette compétition sportive universitaire, organisée sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, comprend diverses disciplines sportives collectives et individuelles telles le Football, le Basketball, le Volleyball, le tennis, l’athlétisme, entre autres.

Par ailleurs, une nouvelle édition du congrès national du sport se tiendra en marge du Prix Moulay El Hassan des Grands Jeux Universitaires, sous le thème « La gouvernance sportive au Maroc : Réalité, enjeux et perspectives ». Au menu de ce conclave, des panels traitant de différentes thématiques, en autres, « Le sport: une démarche éducative et un phénomène social majeur », « L’analyse des approches stratégiques de la gouvernance sportive au Maroc » et « Les principaux mécanismes mis en place par les acteurs de la gouvernance ». Ce congrès sera l’occasion de proposer des recommandations pertinentes afin de promouvoir le sport national.

Maroc-Sports est une association qui a vu le jour en 2011 à l’ENCG de Settat avec comme objectif la promotion du sport universitaire dans le Royaume. Tout au long de l’année, l’Association initiée par des étudiants organise plusieurs événements et tournées dans différentes villes du Royaume.

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4