A 66 ans, le Franco-Marocain Sidney Toledano a décidé de faire ses adieux à la prestigieuse maison Christian Dior après 19 ans de bons et loyaux services. Avant de rentrer en 1993 chez le numéro un mondial du luxe, Sidney Toledano a fait ses armes à la maison Lancel (appartenant au groupe Richemont) où il était directeur général. Puis, au sein de la maison Dior, il y développe la maroquinerie avant d’y être nommé, en 1998, PDG.
Comme l’a souligné Bernard Arnault, PDG de LVMH qui détient 70 marques dont la maison Dior, « Sidney Toledano est l’acteur principal du grand succès de Christian Dior Couture dans le monde. Il a conduit un travail formidable pour développer la maison exceptionnelle qu’est Christian Dior Couture et faire rayonner son élégance et sa modernité à travers des créateurs de grand talent ».
Une page est tournée, et la maison Dior va poursuivre l’aventure avec, à sa tête, Pietro Beccari, actuel PDG de Fendi, autre filiale du groupe. « Après plusieurs années comme directeur marketing de Louis Vuitton, Pietro Beccari a fortement développé la Maison Fendi, en utilisant au mieux la créativité de Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi au plus près de l’inspiration romaine de la maison », a insisté Bernard Arnault. Aujourd’hui, la maison Dior, qui a célébré ses 70 ans, emploie près de 5 000 personnes et a 198 boutiques éparpillées dans les quatre coins du monde. Et comme le revendique la marque : « Christian Dior a changé les codes de l’élégance mondiale dès sa première collection de 1947. Cette vision se transmet aujourd’hui avec audace et inventivité ». Et Dior a toujours autant de succès. Ces cinq dernières années, les ventes ont notamment été multipliées par deux…