Le PDG de Dior, le Franco-Marocain Sidney Toledano passe la main

Après plus de 19 ans au sein de la maison Dior, le Franco-Marocain Sidney Toledano a décidé de quitter son poste de PDG. Il est remplacé par Pietro Beccari, actuel PDG de Fendi, autre filiale du groupe.

A 66 ans, le Franco-Marocain Sidney Toledano a décidé de faire ses adieux à la prestigieuse maison Christian Dior après 19 ans de bons et loyaux services. Avant de rentrer en 1993 chez le numéro un mondial du luxe, Sidney Toledano a fait ses armes à la maison Lancel (appartenant au groupe Richemont) où il était directeur général. Puis, au sein de la maison Dior, il y développe la maroquinerie avant d’y être nommé, en 1998, PDG.
Comme l’a souligné Bernard Arnault, PDG de LVMH qui détient 70 marques dont la maison Dior, “Sidney Toledano est l’acteur principal du grand succès de Christian Dior Couture dans le monde. Il a conduit un travail formidable pour développer la maison exceptionnelle qu’est Christian Dior Couture et faire rayonner son élégance et sa modernité à travers des créateurs de grand talent”.
Une page est tournée, et la maison Dior va poursuivre l’aventure avec, à sa tête, Pietro Beccari, actuel PDG de Fendi, autre filiale du groupe. “Après plusieurs années comme directeur marketing de Louis Vuitton, Pietro Beccari a fortement développé la Maison Fendi, en utilisant au mieux la créativité de Karl Lagerfeld et Silvia Venturini Fendi au plus près de l’inspiration romaine de la maison”, a insisté Bernard Arnault. Aujourd’hui, la maison Dior, qui a célébré ses 70 ans, emploie près de 5 000 personnes et a 198 boutiques éparpillées dans les quatre coins du monde. Et comme le revendique la marque : “Christian Dior a changé les codes de l’élégance mondiale dès sa première collection de 1947. Cette vision se transmet aujourd’hui avec audace et inventivité”. Et Dior a toujours autant de succès. Ces cinq dernières années, les ventes ont notamment été multipliées par deux…

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4