Le mouvement M.A.L.I. signe une action en faveur du droit à l’avortement

Le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (M.A.L.I.) a organisé, dans la nuit du 24 au 25 avril, une action au ministère de la Santé à Rabat. Avec les initiatrices françaises du projet Clit Revolution, le mouvement plaide pour le droit à l’avortement.

« Mon corps m’appartient », « Le droit à l’avortement est un droit fondamental à l’égalité » ou encore « Ma vulve, mon utérus, ma décision ». Des messages courts et clairs, inscrits sur des serviettes hygiéniques par le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (M.A.L.I.) qui a mené, dans la nuit du 24 au 25 avril, une nouvelle action. Dans son viseur ? Le ministère de la Santé. Accompagné des initiatrices du projet Clit Revolution, Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles, le petit groupe de militants a ainsi appelé au droit à l’avortement en collant sur la façade du département de Rabat plusieurs serviettes tachetées de rouge représentant du sang. Aujourd’hui, la pratique est toujours illégale et punie dans le pays sauf dans certains cas. En effet, le projet de loi sur la légalisation de l’avortement traîne toujours depuis son adoption en juin 2016 par le Conseil de gouvernement…

Du 22 au 24 juin 2023, Jazzablanca Festival revient pour sa 16ème édition et offrira trois jours de musique et de partage,
La ville de Rabat s'illustre parmi les “destinations extraordinaires” du monde à explorer en 2023, selon le magazine américain "Time".
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4