Le Monde des Arts de la Parure (MAP Marrakech) ouvre ses portes au public en novembre prochain

Un nouveau lieu de culture proposant plus de 3000 pièces de parures, ornements, bijoux et vêtements d’apparat ouvre ses portes à Marrakech et accueille son public en novembre.

Ce nouveau lieu de culture situé au coeur de la Kasbah, à proximité des tombeaux Saadiens, abrite une collection de plus de 3000 pièces de parures, ornements, bijoux et autres objets ou vêtements d’apparat. Cette collection a été rêvée, conçue et rassemblée par Marlène et Paolo Gallone, couple de collectionneurs passionnés d’origine suisse qui arpente le monde depuis plus de trente ans à la recherche de pièces rares : “Après plus de 7 ans de travaux et de démarches, nous sommes heureux d’offrir la possibilité au public de découvrir à Marrakech la collection de bijoux et tissus ethniques d’Afrique et d’Orient que nous avons constituée avec patience et passion” déclarent Marlène et Paolo Gallone.

La collection permanente du MAP rassemble des pièces venues de plus de cinquante pays représentant plusieurs centaines de peuples, nations et tribus offrant ainsi un riche panel de sensibilités esthétiques diverses et singulières.

Conçu par le duo d’architectes franco-libanais, Michel Charrière et Joseph Achkar, le bâtiment est en lui-même une prouesse architecturale : trois niveaux sur près de 1400 m2 autour d’un puits de lumière octogonale avec une façade impressionnante qui s’inscrit parfaitement dans l’esthétique de la médina.

Sur la terrasse, un jardin suspendu a été imaginé et créé par le paysagiste Marius Boulesteix offrant une vue imprenable sur la ville ocre et les montagnes de l’Atlas.

 

Horaires d’ouverture
Le MAP est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 18H00.

Tarifs
Pour le grand public le tarif est de 100 DH,
Pour tous les résidents de Marrakech et les moins de 25 ans le tarif est de 70 DH.
L’accès au MAP est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Adresse : 39, 40 Rue Touareg, Ksibat Nhass, 40000, Marrakech, Maroc. /lemapmarrakech; lemapmarrakech.com

C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
C’est sa deuxième participation pour les JO. Après Rio en 2016, Youssra Zakarani s'envole pour Paris où elle représentera le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4