Le meilleur bachelier au Maroc est de nouveau une bachelière !

Avec une moyenne de 19,31, Imane Taouil devient la meilleure bachelière du Maroc. Lycéenne à Sidi Bennour, près d’El Jadida, la lycéenne a désormais un autre objectif : faire médecine.

Rebelote. Après Nihal Chahbar l’an dernier, c’est de nouveau une fille qui obtient la meilleure moyenne au baccalauréat. Sur les 156 042 lycéens qui ont réussi l’examen (soit à peine plus de la moitié des candidats), Imane Taouil est arrivée en tête avec 19,31 de moyenne. Elle était élève en sciences physiques au lycée Sidi Bennour, dans la région de Casablanca-Settat. La meilleure bachelière du Maroc vient d’une famille modeste de cinq enfants. Son père est commerçant et sa mère femme au foyer. Imane est une fierté pour ses parents. Au premier semestre, la bûcheuse a obtenu une moyenne de 19,65 et de 19,71 au deuxième semestre, comme elle le précise à Alyaoum24. Le bac en poche, la jeune fille a désormais les yeux rivés sur l’université : elle va se lancer dans des études de médecine, une filière réputée pour être très difficile. Mais pas de quoi effrayer la meilleure bachelière du Maroc.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4