Ce prix, décerné pendant l’Assemblée Générale de l’UPMed tenue en mode virtuel le 2 décembre dernier, a récompensé un timbre-poste marocain illustrant les boucles d’oreilles « KHORAS », bijoux assortis à la tenue de la mariée au Nord du Royaume. Ce sont des boucles à cornes de béliers appelées «KHORAS KBACH» ou «KHORAS ÂAMARA», incrustées de pierres précieuses.
Les postes jordanienne et turque sont, quant à elles, classées respectivement deuxième et troisième du concours. Barid Al-Maghrib n’en est pas à sa première victoire, le Groupe a déjà reçu plusieurs prix internationaux, la dernière étant le Trophée UPMed 2020 placé sous le thème de « la gastronomie traditionnelle en Méditerranée ».
Chaque année depuis 2014, des émissions communes sur les thèmes de la Méditerranée, notamment son patrimoine, sont lancées par les pays membres de l’UPMed, dont le Maroc est membre actif. Les précédentes éditions avaient pour thèmes les bateaux, les poissons, les arbres, les maisons, les costumes et la gastronomie.