Le Maroc remporte le trophée du plus beau produit philatélique euro-méditerranéen 2021

Barid Al-Maghrib a remporté le trophée du plus beau produit philatélique euro-méditerranéen 2021 lors du concours annuel international de philatélie de l’Union Postale pour la Méditerranée (UPMed).

Ce prix, décerné pendant l’Assemblée Générale de l’UPMed tenue en mode virtuel le 2 décembre dernier,  a récompensé un timbre-poste marocain illustrant les boucles d’oreilles « KHORAS », bijoux assortis à  la tenue de la mariée au Nord du Royaume. Ce sont des boucles à cornes de béliers appelées «KHORAS KBACH» ou «KHORAS ÂAMARA», incrustées de pierres précieuses.
Les postes jordanienne et turque sont, quant à elles, classées respectivement deuxième et troisième du concours. Barid Al-Maghrib n’en est pas à sa première victoire, le Groupe a déjà reçu plusieurs prix internationaux, la dernière étant le Trophée UPMed 2020 placé sous le thème de « la gastronomie traditionnelle en Méditerranée ».
Chaque année depuis 2014, des émissions communes sur les thèmes de la Méditerranée, notamment son patrimoine, sont lancées par les pays membres de l’UPMed, dont le Maroc est membre actif. Les précédentes éditions avaient pour thèmes les bateaux, les poissons, les arbres, les maisons, les costumes et la gastronomie.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4