Le Maroc participe à Paris à la Biennale des métiers d’art et de la création “Révélations”

La Maroc participe à Révélations, Biennale Internationale des Métiers d’Art et de la Création, qui se tient du 8 au 12 juin à Paris.

“Grâce au soutien et à l’implication du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que de la Maison de l’Artisan, cet événement mondial verra, pour la première fois, la participation officielle du Maroc, ce qui permettra de révéler le savoir-faire et la créativité de 8 créateurs d’art d’exception”, indique un communiqué du ministère de tutelle à l’occasion de la participation du Maroc à Révélations, Biennale Internationale des Métiers d’Art et de la Création, qui se tient du 8 au 12 juin à Paris.

Révélations 2022, qui aura lieu dans le prestigieux Grand Palais Éphémère sur le Champ de Mars à Paris, dévoilera les œuvres de 305 exposants d’excellence venus des quatre coins du monde, notamment d’Afrique, continent mis à l’honneur cette année, fait savoir le communiqué. “Nous sommes particulièrement fiers de voir le talent et l’excellence de maîtres-artisans marocains rayonner à Révélations, épicentre mondial des métiers d’art”, souligne Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, citée dans le communiqué.

Comptant parmi les 10 pays réunis au sein de cette vitrine d’excellence, le Maroc met en lumière 5 créateurs d’art nationaux : Soumiya Jalal et ses précieux tissages intitulés Lumière, pièces uniques patiemment réalisées à la main ; Ghizlane Sahli et son impressionnante sculpture La Mer(e), Origine du Monde évoquant la régénérescence avec ses éléments recyclés entièrement enveloppés de pure soie ; Younès Serghini et sa collection Terre, hommage contemporain à cette pratique millénaire qu’est la céramique ; Hamza Kadiri dont l’élégante commode B02 en ébène royal du Laos souligne tout le savoir-faire et la puissance créatrice marocaine. S’ajoute le duo plein de promesses (Kenza Ben Cherif et Salima Chaoui) avec sa table Kahina, fusion entre la délicatesse 

(Avec Map)

Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.
Après la décision du Conseil de sécurité de ne pas reconduire le mandat de la MINURSO, le Maroc entre dans
La décision du Conseil de sécurité de l’ONU, le 30 octobre dernier, de ne pas reconduire le mandat de la