Le Maroc en vedette au festival « Des livres, des stars » à Marseille

Le Maroc sera à l’honneur pour la troisième édition du festival « Des livres, des stars » qui se tient à Marseille du 24 au 25 juin. Un Caftan Fashion show, des expositions ou encore des rencontres, ont été mis sur pied pour promouvoir le pays.

La culture marocaine est décidément à l’honneur cette année. Après le Salon du livre de Paris début 2017, le Maroc est à nouveau l’invité d’honneur d’un festival culturel, « Des livres, des stars », qui se tiendra à Marseille les 24 et 25 juin.  Cet événement réunit, le temps d’un week-end, des célébrités françaises qui ont écrit un livre durant l’année. Parmi les 24 personnalités présentes, on retrouve le président d’honneur, Michel Drucker, auteur d’« Une année pas comme les autres », l’avocat Eric Dupond-Moretti pour « Directs du droit », l’humoriste Guy Bedos qui a écrit « A l’heure où noircit la campagne » ou encore Hapsatou Sy auteure de « Partie de rien ». Les organisateurs de cette troisième édition ont sollicité le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME). C’est une réelle « opportunité de communiquer sur les richesses culturelles et artistiques marocaines, mais aussi sur les avancées que connait le pays en termes de réformes déjà entreprises », assure le CCME, qui explique que cette participation s’inscrit tout simplement dans la dynamique de la promotion du Maroc au niveau international.

Au programme : une conférence sur le vivre ensemble et le modèle marocain avec la présence d’Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME et le journaliste Patrick de Carolis, mais aussi des expositions, une tente pour promouvoir le Sahara ainsi que des stands pour valoriser l’artisanat marocain. Un dîner de gala est également prévu, avec en prime un Caftan fashion show concocté par quatre stylistes marocains : Farah Benchekroun, Naoual Miri, Amine Mrani et Rafael Dorian, avec la participation de la styliste allemande Inesaf Benaissa.

 

 

 

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4