“Le Maroc à venir”, un essai sur la gouvernance et le rôle des femmes

Mohamed Alami Berrada vient de publier un essai passionnant sur le Maroc à construire. Riche de son expérience de gouvernance publique et avec une perspective internationale, il revient sur les priorités qui forgeront le Maroc au XXIème siècle et surtout, sur les conditions qui permettront la réussite des réformes à venir.

“Au tout début du siècle, les réformes allaient bon train et de nombreux projets ont été lancés et réalisés avec succès. Ces dernières années, nous constatons que les manettes ne répondent plus. L’ambition de faire mieux est là, déclarée, chiffrée, mais l’écart entre ce qui est annoncé et ce qui est accompli in fine est conséquent et, de ce fait, frustrant.
Pourquoi les réformes se sont-elles donc enlisées ? Pourquoi le système a-t-il eu moins de répondant ? C’est à ces questions de fond, qui exigent d’aller au cœur des problématiques, que nous avons essayé d’apporter des solutions concrètes, pour espérer déclencher un nouvel élan de réformes.” [extrait de Le Maroc à venir.] Cet extrait du livre que vient de publier Mohamed Alami Berrada  donne le ton à cet essai d’une rare justesse, et qui questionne les libertés, la gouvernance et le rôle des femmes.
Mohamed Alami Berrada a travaillé au sein de l’équipe gouvernementale de 2017 à 2020. Il est aussi membre du réseau Young Global Leaders du World Economic Forum. Riche de son expérience de gouvernance publique et avec une perspective internationale, il revient sur les priorités qui forgeront le Maroc au XXIème siècle et surtout, sur les conditions qui permettront la réussite des réformes à venir.
Le Maroc à construire est disponible depuis le 1er Septembre 2020, dans les principales librairies et en commande en ligne auprès de www.livremoi.ma.

La robe bohème est un must have de cette saison , voici quelques inspirations pour la porter sans fashion faux
La suppression du département de l'Éducation pourrait bouleverser le système éducatif américain.
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4