Le leadership de l’amour

Qu’est-ce que diriger une équipe ? Se faire respecter ? Savoir trancher ? Probablement tout cela à la fois… Mais comment y parvenir ?

Pour Emmanuel Toniutti, la clef, c’est l’amour, qui permettrait de maintenir un équilibre émotionnel favorable à la performance. L’auteur nous interroge sur notre capacité de leader à prendre en charge nos propres émotions et celles des autres, pour passer de la méfiance naturelle à la confiance. Appliqué au champ du leadership, l’amour nous pose ainsi des questions déroutantes : ressentons-nous au fond de nous le désir de nous aimer tels que nous sommes, en tant que leader, mais également en tant que personne ? Avons-nous vraiment envie d’aimer nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs, nos amis tels qu’ils sont ? “Le leadership de l’amour” nous interpelle ainsi sur les motivations qui nous poussent à aimer l’autre, mais également à s’aimer soi-même.  Qui suis-je vraiment ? Suis-je en adéquation avec moi-même ? La problématique de l’identité est donc posée.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4