Le HCP lance une plateforme de soutien scolaire

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé lundi 8 juin le lancement d’une plateforme de soutien scolaire baptisée ABHATOO.

C’est un e-soutien-scolaire destiné aux élèves marocains. Le HCP lance une plateforme de soutien scolaire accessible à travers le lien : http://www.abhatoo.net.ma/e-soutien-scolaire/. Sur son portail, une base de données soumise à l’appréciation des enseignants et mise à la disposition des élèves et de leurs parents. L’objectif ? Contribuer aux efforts déployés par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, pour le développement de l’enseignement à distance, en cette période de confinement engendré par la pandémie de Coronavirus (Covid-19). La plateforme cible les trois niveaux de l’enseignement primaire, secondaire et lycée, en plus du préscolaire et de l’éducation inclusive, comme le précise le HCP dans un communiqué. Un site qui est appelé à être « constamment enrichi et amélioré », en concertation avec le ministère, pour être « en phase avec les éventuelles évolutions des programmes et normes pédagogiques officiels », avec l’espoir de constituer « une valeur ajoutée » dans l’enseignement à distance et du soutien scolaire, et dans la perspective d’être élargi à d’autres niveaux et modes d’enseignement, notamment, la formation professionnelle, comme le conclut le HCP.

(Avec MAP)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4