Le HCP lance une plateforme de soutien scolaire

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé lundi 8 juin le lancement d’une plateforme de soutien scolaire baptisée ABHATOO.

C’est un e-soutien-scolaire destiné aux élèves marocains. Le HCP lance une plateforme de soutien scolaire accessible à travers le lien : http://www.abhatoo.net.ma/e-soutien-scolaire/. Sur son portail, une base de données soumise à l’appréciation des enseignants et mise à la disposition des élèves et de leurs parents. L’objectif ? Contribuer aux efforts déployés par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, pour le développement de l’enseignement à distance, en cette période de confinement engendré par la pandémie de Coronavirus (Covid-19). La plateforme cible les trois niveaux de l’enseignement primaire, secondaire et lycée, en plus du préscolaire et de l’éducation inclusive, comme le précise le HCP dans un communiqué. Un site qui est appelé à être « constamment enrichi et amélioré », en concertation avec le ministère, pour être « en phase avec les éventuelles évolutions des programmes et normes pédagogiques officiels », avec l’espoir de constituer « une valeur ajoutée » dans l’enseignement à distance et du soutien scolaire, et dans la perspective d’être élargi à d’autres niveaux et modes d’enseignement, notamment, la formation professionnelle, comme le conclut le HCP.

(Avec MAP)

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4