Le film « We could be heroes » de Hind Bensari récompensé au Festival international du film oriental de Genève

Le film « We could be heroes » de Hind Bensari a reçu, le 5 mai, la mention spéciale du documentaire à l’issue de la 14ème édition du Festival international du film oriental de Genève (FIFOG).

Le long-métrage de Hind Bensari vient de nouveau d’être couronné. Après avoir été primé au Hot Docs Canadian International Documentary du Festival de Toronto et avoir remporté le Grand prix du Festival national du film de Tanger (FNFT), « We could be heroes » (« Nous pourrions être des héros ») a décroché la mention spéciale du documentaire aux côtés du film « M » de Yolande Zauberman. Le petit bijou de Hind Bensari a ainsi séduit le jury par la force du sujet traité. Il aborde le thème de l’exclusion de jeunes athlètes en situation de handicap. Pendant plus de 4 ans, la réalisatrice a filmé et capturé les moments clefs du magnifique combat d’Azzedine Nouiri et de Youssef, deux amis d’enfance qui se battent pour participer aux Jeux paralympiques de Rio (2016) malgré de nombreux obstacles. « Ce film ne traite pas du handicap, mais plutôt de l’exclusion et de l’injustice sociale dont sont victimes les personnes “différentes” ou démunies au Maroc », comme l’avait expliqué la cinéaste à Femmes du Maroc à l’occasion d’un portrait. Hind Bensari s’est tout simplement démenée pour rendre audibles leurs combats et montrer avec justesse leur rage de vaincre.

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4