Le FICAM 2017 se termine en beauté

Le Festival international du cinéma d'animation de Meknès s'est déroulé du 17 au 22 mars. Voici le palmarès.

Près de 50 projections, 6000 spectateurs, 500 écoliers, 24 projections scolaires et 250 étudiants : la 16ème édition du FICAM qui s’est achevée le 22 mars fut une réussite. Parmi les temps forts de cette édition, il faut souligner l’hommage rendu à Michel Ocelot, réalisateur de Azur et Asmar, invité d’honneur et à David Silverman, invité exceptionnel lors de la célébration des trente ans des Simpson, série mythique et planétaire au Maroc.

A l’issue de la compétition, le Prix du public a été attribué (ex æquo) à No Offence de Kris Borghs et Silence de Chadi Aoun. Le Prix Junior du Meilleur court-métrage a été remis à Le Fil d’Ariane de Claude Luyet et celui du Meilleur long métrage à Ethel & Ernest de Roger Mainwood.

Le jury du FICAM a récompensé La Table d’Eugène Boitsov qui a reçu le prix du meilleur film étudiant. Le Prix spécial du jury a été attribué à Une Tête Disparaît de Franck Dion et le Grand Prix FICAM 2017  à The Empty de Dahee Jeong.
La Fondation Aïcha, partenaire du festival, a confirmé que le projet de doter la ville de Meknès d’une école dédiée au cinéma d’animation est encours de finalisation pour la rentrée scolaire 2017-2018
 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4