Le Festival national de l’Aita de Safi : Une édition virtuelle du 16 au 20 septembre

Du 16 au 20 septembre, c’est la 19ème édition du Festival national de l’art de l’Aita proposée sous forme virtuelle et lancée sous le thème « Pour une nouvelle dynamique ».

Le Festival national de l’art de l’Aita signe sa 19ème édition sous le thème « Pour une nouvelle dynamique » du 16 au 20 septembre. Et vu l’année inédite engendrée par la pandémie de Covid-19, l’événement se fera sous forme virtuelle, comme le fait savoir la Direction provinciale du ministère de la culture à Safi et Youssoufia. Au programme une conférence scientifique, un concert à distance de l’art de l’Aita annoncée respectivement les 18 et 19 septembre prochain, ou encore des Master-Class, comme le développent les organisateurs dans un communiqué, précisant que l’édition sera retransmise via les réseaux sociaux et Youtube à travers les pages officielles de la Direction régionale de la culture et de la Direction provinciale de la culture à Safi. Et les organisateurs de poursuivre qu’un nouveau concours sera proposé pour sélectionner le « Meilleur vidéoclip sur l’art de l’Aita ».

 

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4