Le Festival international du cinéma africain de Khouribga rend hommage au cinéma burkinabé

Un vibrant hommage a été rendu mardi 31 mai au cinéma burkinabé, invité d’honneur de la 22ème édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) qui se poursuit jusqu’au 4 juin.

Le cinéma burkinabé est l’invité d’honneur de la 22ème édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK). Dans une allocution de circonstance, le président de la Fondation du FICAK, Habib El Malki a souligné que le cinéma burkinabé se distingue par ses capacités d’innovation et de créativité, soulignant que l’Afrique compte un capital humain important et un patrimoine culturel inestimable et d’opportunités de coopération énormes avec les grands pays, ce qui lui vaudra d’être un continent du futur. Dans cette lignée, il a mis l’accent sur l’importance de la consécration de la coopération Sud-Sud prônée par SM le Roi Mohammed VI, ajoutant qu’il s’agit de “notre démarche pour avoir notre destin en main et réaliser le développement de nos pays”, vu les crises que connaît le monde.

Tous les indicateurs confirment que “l’Afrique est sur la bonne voie, en dépit de certains problèmes”, a-t-il insisté, tout en saluant les relations distinguées unissant le Royaume et la république du Burkina Faso, émettant l’espoir que ce pays puisse parvenir à la paix, à la sécurité et à la stabilité et faire face au terrorisme.

Cet événement, organisé jusqu’au 4 juin sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, prévoit la projection de cinq films de réalisateurs du Burkina Faso.

(Avec Map)

Des substances chimiques utilisées dans les écrans (téléviseurs, ordinateurs, smartphones) ont été retrouvées dans l’organisme (y compris le cerveau) de
Pour équilibrer le ftour sans le rendre trop lourd, les salades légères sont des alliées idéales. Simples à préparer et
Le Centre cinématographique marocain (CCM), en partenariat avec la Fondation de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma
Pour son 60e anniversaire, le Salon international du tourisme de Berlin réunira près de 6.000 exposants issus de plus de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc