Le festival du rallye du Maroc, une première édition qui tient toutes les promesses

La première édition du Festival du Rallye du Maroc s’est tenue du 1er au 3 octobre sous le signe de la convivialité et la bonne humeur. Ouvert au public, le Festival du Rallye du Maroc a plongé les villes d’Agadir et de Laâyoune dans une belle ambiance musicale.

 

Un plateau artistique digne des grands festivals

A Agadir comme à Laâyoune, les artistes invités ont assuré un show d’exception et transporté les spectateurs dans une ambiance des plus festives. La place Al Amal d’Agadir a été le théâtre d’un concert exceptionnel grâce aux artistes de renommée tels que Dadju, Aminux, Dada, DJ Van, El Grande Toto, Abdelfattah Grini, la troupe de danse Teamgharine et DJ Aymoune.

La même ambiance a régné lundi 3 octobre à Laâyoune à la place El Mechouar pour un tout autre style de musique. Un concert de près de 3h qui a mis à l’honneur la musique marocaine Hassanie avec comme vedettes Saida Charaf, une des icônes de la musique marocaine et la star Douzi. Le public a également dansé sur les sons de DJ Red Supa, et apprécié les rythmes de Laayoune Awazane et Bakari Gnawa. La musique Africaine a été dignement représentée par le chanteur Patrick Ilanga.

Un public à la hauteur de la grandeur du rendez-vous

Le public, qui a massivement répondu présent, a certainement beaucoup contribué à mettre de l’ambiance durant ces deux jours de festival. Ce sont, en effet, plus de 100 000 spectateurs qui ont pris la direction de la place Al Amal à Agadir pour assister à la première soirée du Festival du Rallye du Maroc. Un concert durant lequel les spectateurs ont communié avec les artistes invités, célébrant la musique marocaine et ses cultures Amazigh, Hassanie et Africaine.
A Laâyoune, 20 000 mélomanes se sont retrouvés à la place Al Michwar et ont assisté à un spectacle grandiose durant lequel les artistes, dans leur diversité, ont gratifié le public d’une somptueuse soirée.

 Des célébrités du monde entier pour montrer le beau visage du Maroc artistique

 Venus du monde entier, des célébrités se sont retrouvées à Agadir pour être aux premières loges du Festival du Rallye du Maroc. Tous ont apprécié de découvrir cette ville et prévoient déjà d’y revenir pour la prochaine édition. C’est le cas de plusieurs d’entre eux dont Hayley Palmer, présentatrice et productrice à la télévision Sky TV et BBC radio Solent, la star de télé réalité Antigoni Buxton, Darren Kennedy animateur de télévision et chroniqueur de design d’intérieur basé à New York ou encore Nick Ede, présentateur de l’émission Good Morning Britain à la télévision anglaise et influenceur, qui découvrait la richesse de l’histoire et la culture marocaines pour la première fois, et qui a fait part de sa joie de visiter la ville d’Agadir et sa richesse gastronomique, artisanale ainsi que ses belles plages notamment celles de Taghazout.

 

Étaient également présentes la chanteuse et célébrité Anglaise Larissa Eddie et Passant Shams Ell Dean, présentatrice à MBC 4 et chahed TV. De même que Tonia Buxton, animatrice télévision, célèbre cheffe et chroniqueuse et Soraya Lamari, Directrice de publication de Perfect Magazine London. L’acteur et humoriste Wahid Bouzidi et le célèbre Thierry Henry, ancien joueur de football étaient également de la partie.

Avec sa nouvelle chanson intitulée "Flowers", Miley Cyrus a battu un nouveau record d'écoutes sur la plateforme Spotify.
A l’occasion de la Journée nationale dédiée à la Prévention du suicide des Jeunes, l’ONG marocaine Sourire de Reda a
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4