Le caftan marocain à l’honneur à la Fashion Week de Bangkok

Le caftan marocain a fait sensation samedi 25 novembre lors de la Fashion Week à Bangkok qui célèbre la 7ème édition de "la Route de la soie thaïlandaise".

À Bangkok, de nombreux designers, modélistes et stylistes originaires de 25 pays sont venus présenter leurs créations, dont des caftans marocains, lors de la Fashion Week, ce rendez-vous international autour de la prestigieuse soie thaïlandaise. En effet, la styliste marocaine El Batoul Cain Allah a su mettre justement à l’honneur le caftan. La pièce maîtresse de sa collection a été notamment portée par l’épouse de l’ambassadeur du Maroc à Bangkok, Mme El Housni Akiko.
Un défilé accompagné de projection d’images et de sons sur le Maroc. Ce caftan, aux couleurs bordeaux et vert émeraude, qui rappellent les couleurs nationales, est une parfaite illustration du mariage possible et réussi entre le caftan marocain et la réputée soie thaïlandaise, mise en valeur par une fine broderie sertie de pierres précieuses. Une création qui n’a pu que séduire le public dont de nombreux professionnels de la haute couture et fins connaisseurs de la soie.
Cet événement de la mode organisé dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la Reine Sirikit, mère du roi de Thaïlande Rama X, a été également marqué par la présentation d’autres belles créations de stylistes qui a attiré inévitablement de nombreuses personnalités des milieux de la politique, des arts et du business.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4