“Le Bleu du Caftan” remporte deux Prix au 15e Festival du film francophone d’Angoulême

Le long métrage de Maryam Touzani vient de remporter le Prix de la Mise en scène et le Prix du Meilleur Acteur pour Saleh Bakri au Festival du film francophone d’Angoulême, en France, au terme d’une cérémonie retransmise en direct sur France Télévisions.

Maryam Touzani avait déjà remporté le Valois des étudiants avec son premier film, “Adam”. Cette fois-ci, elle frappe encore plus fort avec deux Valois Majeurs. “Je suis particulièrement émue de recevoir ces prix et félicite Saleh Bakri également pour son Valois. “Le Bleu du Caftan” parle d’amour et de tradition, et je reçois beaucoup d’amour avec ce film”, a déclaré Maryam Touzani à cette occasion.


Produit par Nabil Ayouch et coproduit par Amine Benjelloun, “Le Bleu du Caftan” est un long-métrage poignant, qui parle de transmission, de tradition et d’amour, au sens le plus large du terme. Le film met en scène Halim et Mina, un couple qui tient une boutique de Caftans dans la médina de Salé, rejoint par Youssef, un jeune apprenti qui partage avec son Maalem Halim, la même passion sincère pour la couture.


“Le Bleu du Caftan” est interprété par Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui, Mounia Lamkimel, Hamid Zoughi et de nombreux autres comédiens et comédiennes marocains.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4