Le Bédé café ou le coin BD de Rabat

Le Bédé café qui a ouvert ses portes en janvier au cœur du quartier Hay Riad à Rabat, nous replonge dans l’univers de la bande dessinée. Tout y est : la décoration, les plats mais aussi une belle bibliothèque !

« Mille milliards de mille sabords ! », « Ils sont fous ces Romains ! », « C’est pô juste ! » ou encore «  Je veux être Calife à la place du Calife ! », des répliques cultes prononcées par des personnages emblématiques de bande dessinée. Et ces petites phrases qui ont bercé pour certains notre enfance, sont inscrites sur les murs du Bédé café au cœur du quartier Hay Riad à Rabat qui a ouvert ses portes en janvier dernier.
Dans cet endroit cosy, chaque client (re)plonge tout bonnement dans le monde de la bande dessinée et peut dévorer le temps d’un café, d’un goûter, ou d’un repas une BD puisque les gérants ont glissé une belle brochette de bouquins dans une belle bibliothèque, de quoi redonner le sourire ! Et ce n’est pas fini. Au menu, des plats baptisés Tintin, Astérix et Obélix, Gaston Lagaffe, ou encore Titeuf pour ne citer qu’eux. Et à peine ouvert, le Bédé Café ambitionne déjà d’élargir son offre à moyen ou long terme, comme l’annonce les propriétaires dans un communiqué, précisant que d’autres prestations de service seront proposées très prochainement comme la livraison à domicile. En clair, y foncer !

Les membres du jury du Festival du Film de Marrakech, à prédominance féminine et présidé par l’actrice et productrice américaine
Présenté à Cannes dans la sélection Un certain regard et récompensé du Prix du jury, le long métrage de Kamal
Le Festival International du Film de Marrakech a fêté, hier ses 20 ans. Une commémoration pas comme les autres sur
Dans cette tribune, Soufiane Hennani, fondateur de Machi Rojola, une initiative qui promeut la masculinité positive au Maroc, s’adresse directement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4