Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec une profonde affliction la triste nouvelle du décès de « la brillante artiste, votre fille feue Leila Alaoui que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde et l’accueille dans son vaste paradis ».
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux parents de la défunte et, à travers eux, aux membres de sa famille et à l’ensemble de ses amis et ses admirateurs, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion face à »la perte cruelle de leur enfant fauchée, à la fleur de l’âge, par la main traîtresse du terrorisme abject ».
Pour le Souverain, la disparition de Leila Alaoui est une perte, non seulement pour sa petite famille, mais aussi pour l’ensemble de la famille du milieu artistique, compte tenu du remarquable apport de la défunte artiste, au talent mondialement reconnu dans le domaine de l’art de la photographie, et notamment son mémorable ouvrage »Marocains » qui témoigne de la finesse et de la sensibilité de son art.
SM le Roi a prié le Très-Haut d’accorder la meilleure rétribution à la regrettée disparue, de l’agréer en son vaste paradis et d’inspirer patience et réconfort à sa famille.