Le 4C Maroc lance la 3ème édition du Masterclass en changement climatique

Le Centre de compétences en changement climatique (4C Maroc) lance, en collaboration avec le projet “appui opérationnel du 4C Maroc” du Programme des Nations unies pour le développement (AO4C-PNUD), une formation dans le domaine du changement climatique au profit de jeunes diplômés africains.

Le Centre de compétences en changement climatique (4C Maroc) présente sa formation dans le domaine du changement climatique au profit de jeunes diplômés africains. En collaboration avec le projet “appui opérationnel du 4C Maroc” du Programme des Nations unies pour le développement (AO4C-PNUD), cette formation intensive et gratuite, prévue de mai à juillet, se déroulera en format hybride (en présentiel au Centre 4C pour les résidents de la région Rabat-Salé-Kénitra et en virtuel pour les autres participants) et profitera aux jeunes africains âgés de moins de 35 ans et ayant un diplôme de Master, d’Ingénieur ou un Doctorat dans le domaine du droit, de l’environnement, de l’économie, de la finance, du management, des relations internationales, ingénierie ou autre. Ladite formation portera sur plusieurs thématiques en relation avec les changements climatiques, notamment “les fondements juridiques internationaux et nationaux en lien avec le changement climatique”, “Vulnérabilité et adaptation”, “inventaires des gaz à effets de serre”, “Atténuation” et “Économie & Finance”, lit-on sur le site Internet de 4C Maroc/

Les éditions précédentes des Masterclass du 4C Maroc ont permis de former une centaine de jeunes professionnels, issus du secteur privé, public et académique dans 28 pays africains.

Ces formations « visent à mettre en place une pépinière de jeunes experts africains capables d’appuyer les politiques de lutte contre le changement climatique et les processus de prise de décision au niveau national continental », appuie 4C Maroc sur son site Internet.

(Avec Map)

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4