L’avoine, une céréale forme et minceur

C'est l'ingrédient phare du porridge et du muesli mais aussi une cérèale minceur. Vous l'aurez deviné, l'avoine est un incontournable régime et santé. Focus sur les raisons pour lesquelles vous devez en avoir dans votre placard.

Un anti-fatigue

Le flocon d’avoine est riche en tryptophane, amino-acide servant à réguler la sérotonine qui régule l’appétit, l’humeur et le sommeil. Fini les états fébriles et les insomnies !

Un anti-cholestérol

Grâce à son apport intéressant en fibres, l’avoine agit contre le cholestérol et favorise son élimination. Il permet également une stabilisation de la glycèmie dans le sang. Un plus pour ceux qui souffrent de diabète léger à modéré.

Un remède à l’hypoglycémie

C’est un réel carburant pour l’organisme et il maintient la glycémie. Vous voilà concentrée et adieu aux coups de barres pendant la journée.

Consommée en flocons, en son ou en farine, elle vous garantit toutes ses vertus. Mais attention. Les personnes sujettes à la maladie coeliaque doivent éviter d’en manger car l’avoine peut être contaminé par d’autres céréales contenant du gluten.

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4