L’audace au féminin mise en avant lors d’une rencontrée signée l’AFEM (photos)

A l’occasion de la parution du livre autobiographique de Saloua KARKRI BELKEZIZ intitulé « Le chemin des possibles », l’AFEM a organisé, vendredi 2 juillet, une rencontre sous le signe de l’« Audace au féminin ».

Pour entamer ses rencontres estivales, l’AFEM a organisé, vendredi 2 juillet, une rencontre baptisée l’« Audace au féminin ».  « Les femmes entrepreneures ont de l’audace, elles osent, elles rêvent, elles construisent…, a ainsi déclaré la présidente de l’AFEM, Leila Doukali. Elles se lèvent chaque matin pour agir, prendre des risques, affronter les non-dits et barrières encore existantes. Elles ont un don inné pour l’organisation. Elles sont multi-casquettes d’ailleurs. Elles osent s’investir dans des métiers difficiles, des métiers gardés par et pour les hommes, elles osent avancer et se représenter dans des secteurs complexes et surtout, surtout, elles osent réussir ! »

La rencontre a également été l’occasion de rendre hommage à la fondatrice de l’AFEM, Saloua KARKRI BELKEZIZ, qui a sorti son livre autobiographique intitulé « lL chemin des possibles ». Un livre qui est un appel aux générations à prendre en mains leur destin, à le forcer, à le forger, comme le souligne l’AFEM dans un communiqué, appuyant que sans sa pugnacité, sans le soutien de sa famille, sans la foi en sa vision de femme entrepreneure rien n’aurait été possible. 
La rencontre a été clôturée par Selma Chakri, une jeune bachelière méritante, Bac Sciences Mat mention très bien, qui a notamment interpellé l’auditoire. Pour elle, « les femmes d’aujourd’hui ne sont plus les femmes d’hier ! En étant solidaires, vous nous aiderez, nous, à devenir des femmes fortes et responsables. Des femmes pour un Maroc plus fort, un Maroc prospère. »

Ce lundi 20 janvier 2025 serait le jour le plus déprimant de l’année, si l’on croit une fameuse équation mathématique
Le tapis violet des Joy Awards a été marqué par la splendeur du caftan marocain, élégamment porté par des célébrités
Avec 25 ans d’expérience, Oncorad Group ambitionne de démocratiser l’accès aux soins pour tous les citoyens marocains, en élargissant son
Décédé le 16 janvier 2025 à l’âge de 78 ans, le monstre sacré du cinéma David Lynch laisse derrière lui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4