L’audace au féminin mise en avant lors d’une rencontrée signée l’AFEM (photos)

A l’occasion de la parution du livre autobiographique de Saloua KARKRI BELKEZIZ intitulé « Le chemin des possibles », l’AFEM a organisé, vendredi 2 juillet, une rencontre sous le signe de l’« Audace au féminin ».

Pour entamer ses rencontres estivales, l’AFEM a organisé, vendredi 2 juillet, une rencontre baptisée l’« Audace au féminin ».  « Les femmes entrepreneures ont de l’audace, elles osent, elles rêvent, elles construisent…, a ainsi déclaré la présidente de l’AFEM, Leila Doukali. Elles se lèvent chaque matin pour agir, prendre des risques, affronter les non-dits et barrières encore existantes. Elles ont un don inné pour l’organisation. Elles sont multi-casquettes d’ailleurs. Elles osent s’investir dans des métiers difficiles, des métiers gardés par et pour les hommes, elles osent avancer et se représenter dans des secteurs complexes et surtout, surtout, elles osent réussir ! »

La rencontre a également été l’occasion de rendre hommage à la fondatrice de l’AFEM, Saloua KARKRI BELKEZIZ, qui a sorti son livre autobiographique intitulé « lL chemin des possibles ». Un livre qui est un appel aux générations à prendre en mains leur destin, à le forcer, à le forger, comme le souligne l’AFEM dans un communiqué, appuyant que sans sa pugnacité, sans le soutien de sa famille, sans la foi en sa vision de femme entrepreneure rien n’aurait été possible. 
La rencontre a été clôturée par Selma Chakri, une jeune bachelière méritante, Bac Sciences Mat mention très bien, qui a notamment interpellé l’auditoire. Pour elle, « les femmes d’aujourd’hui ne sont plus les femmes d’hier ! En étant solidaires, vous nous aiderez, nous, à devenir des femmes fortes et responsables. Des femmes pour un Maroc plus fort, un Maroc prospère. »

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4