L’Association Marocaine de la Musique Andalouse rend hommage à l’amitié Maroc-Espagne à travers la musique

L’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) organise, le 28 mai au Palais du Méchouar à Casablanca, une manifestation d’envergure sous le thème “La Musique Andalouse : passerelle culturelle entre le Maroc et l’Espagne”.

« Dans la continuité de son engagement, l’AMMA rend hommage à l’amitié Maroc-Espagne. Une amitié enracinée et sincère, fortifiée par des liens historiques entre deux monarchies séculaires, et ravivée par la volonté des deux peuples », présente l’Association dans un communiqué, annonçant ainsi l’organisation, en partenariat avec Wecasablanca et l’Ambassade d’Espagne au Maroc,  d’un événement sous le thème “La Musique Andalouse : passerelle culturelle entre le Maroc et l’Espagne ». Lors de cette manifestation, “artistes marocains et ibériques célèbreront ensemble leur amour de la musique andalouse pour partager leur passion avec le public”, souligne l’Association.

Madrid, Séville, Tanger et Tetouan s’inviteront à Casablanca l’espace d’une soirée aux couleurs du Maroc et de l’Espagne. Animée par l’Orchestre Rawafid de Tanger, dirigé par le grand maître Omar Metioui, cette manifestation culturelle ravira ses convives par un répertoire riche et diversifié de musique andalouse, Chkara, Flamenco, ainsi que de nouvelles compositions créées spécialement pour ce spectacle. Avec la présence d’artistes renommés tels que Gema Caballero, Zainab Afailal, Sara Calero, Omar Jaydi, José Almarcha et Épi Pacheco.

Fondée au plus fort de la crise sanitaire et de ses répercussions qui ont bouleversé le monde entier, l’AMMA s’est évertuée à apporter lumière et espoir en l’avenir grâce à la musique pendant des temps tumultueux. L’AMMA s’est distinguée en organisant des manifestations musico-culturelles de haute facture, la création et la multiplication de chorales, orchestres andalous et festivals, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4