L’artisanat marocain primé au Salon New York Now

Huit entreprises marocaines d’artisanat, créées et dirigées par des femmes ont participé à l’édition estivale du prestigieux Salon New York Now qui a eu lieu cette année du 14 au 17 août au Javits Center à New York. Le prix du meilleur produit du Salon a été décerné à Dounia home.

Ces huit entreprises qui ont pris place dans le Pavillon Maroc, ont également bénéficié de modalités d’accompagnement logistiques pour accéder au marché américain dans le cadre des efforts déployés par le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire et la Maison de l’Artisan pour promouvoir l’artisanat marocain et développer les exportations de ses produits vers les marchés internationaux, en particulier le marché américain, premier marché à l’export avec plus de 36% des exportations de l’artisanat marocain à fin juillet 2022.

Grâce à des produits inspirés de la richesse exceptionnelle du patrimoine et du savoir-faire marocains, la participation marocaine à ce prestigieux salon a connu un réel engouement auprès des principaux acteurs du marché (acheteurs professionnels, prescripteurs, designers, etc.). Preuve en est, cinq des huit entreprises marocaines ont été finalistes dans leurs catégories respectives, parmi 2500 marques et fabricants présents, et trois d’entre elles ont gagné les premiers prix ; il s’agit de Chabi chic, Milsouls et dont le plus prestigieux, à savoir le prix du meilleur produit du Salon qui a été décerné à Dounia home.

Pour rappel, le Salon New York Now est le principal salon nord américain dédié aux cadeaux, objets de décoration, accessoires et objets design liés à la maison. Ce salon BToB réunit deux fois par an les producteurs, marques, acheteurs et créateurs venant d’une quarantaine de pays.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4