L’art de Abidat Rma bientôt au patrimoine immatériel mondial de l’humanité ?

Le Maroc veut classer l’art de Abidat Rma au patrimoine immatériel mondial de l'humanité, comme l’a révélé le directeur régional de la culture Béni Mellal-Khénifra, Azouz Boujamid.

Le ministère de la culture souhaite porter l’art populaire de Abidat Rma au niveau mondial afin qu’il soit inscrit sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité, a fait savoir le directeur régional de la culture Béni Mellal-Khénifra, Azouz Boujamid dans une déclaration à la presse, en marge de la 21ème édition du festival national de Abidat Rma qui se tenait du 1er au 03 juillet sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. A cet égard, Azouz Boujamid a indiqué que le département de la Culture s’emploie à inventorier toutes les données relatives à ce patrimoine ancestral qui fait la renommée de plusieurs villes du Royaume dans la perspective de son inscription au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

(Avec Map)

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4