Lancement d’un incubateur à Ain Harrouda

La Fondation SMarT et la Fondation Zakoura lance un incubateur à Ain Harrouda. L’objectif ? Concevoir des solutions concrètes adaptées aux problématiques socio-économiques réelles exprimées par les habitants, comme le soulignent les deux organismes. 

« SMarT Initiatives », c’est le nom de l’incubateur porté par la Fondation SMarT et la Fondation Zakoura à Ain Harrouda. Un lancement qui donne une nouvelle impulsion au partenariat qui lie les deux fondations depuis 2007. Un projet qui vise à relever les principaux indicateurs socio-économiques de la commune en misant par une approche réfléchie et novatrice. 
En effet, après observation, examens et concertation avec les habitants et les principaux acteurs concernés, des priorités ont vu le jour. Lesquelles ? L’implication des entreprises limitrophes de la commune en matière d’insertion des jeunes, le renforcement des compétences d’autonomisation économique et des dispositifs d’appui socio-économiques, l’accompagnement des porteurs de projets, ainsi que l’écoute et l’orientation socio-professionnelle, comme l’énumère la Fondation Zakoura dans un communiqué. Résultat : les programmes de « SMarT Initiatives » s’articulent autour de quatre axes majeurs qui sont l’inclusion économique selon deux parcours (l’employabilité et l’entreprenariat), l’inclusion sociale selon deux programmes (actions citoyennes et actions de sensibilisation), l’écoute et l’orientation pour lesquels une cellule permanente dédiée sera créée, et pour finir, autour des synergies territoriales, poursuit la Fondation. En d’autres termes, l’incubateur « SMarT Initiatives » propose des programmes de formation et d’accompagnement adaptés à la réalité vécue par les habitants d’Ain Harrouda. 


 

Le 18 mars dernier, la 32ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles s’est achevée en beauté sur la plage d’Essaouira.
Dans les rues de New York, le style est irrésistiblement cool, confortable et ultra-féminin…
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4