Lancement d’un centre de football dédié à l’émancipation des jeunes filles

C’est le 1er centre d’émancipation des jeunes filles adolescentes par le football à Ouled Saleh – Bouskoura. Un projet à fort impact social via le sport porté par l’ONG TIBU Maroc et Les Eaux Minérales d’Oulmès et présenté à l’occasion de la Journée mondiale de la fille le 11 octobre.

L’ONG TIBU Maroc, leader dans le domaine de l’innovation sociale par le sport, et Les Eaux Minérales d’Oulmès s’allient pour lancer le centre « TIBUxSidiali pour l’émancipation des jeunes filles adolescentes par le sport » à Ouled Saleh – Bouskoura à l’occasion de la Journée mondiale de la fille le 11 octobre. « Ensemble, nous allons améliorer l’image de soi des filles à l’adolescence, renforcer les capacités de leurs familles et mobiliser l’ensemble des acteurs de l’écosystème à investir dans des programmes à fort impact social visant les jeunes filles adolescentes » déclare ainsi Mohamed Amine Zariat, président de l’ONG TIBU Maroc, dans un communiqué. L’objectif ? Créer un espace sûr pour permettre à une centaine de filles âgées de 8 à 12 ans d’accéder à la pratique régulière de sport et d’activités de développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives, tout en contribuant à briser les barrières sociales et équiper ces jeunes filles de compétences essentielles de la vie. En d’autres termes, un engagement contribuant à la réalisation de l’Objectifs de Développement Durable (ODD) n°5, soit « parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». « Avec l’ouverture de ce nouveau centre, nous allons pouvoir inscrire plus de 100 jeunes filles à trouver, grâce à la force du sport, le chemin de l’autonomisation et de la réussite éducative, souligne, de son côté, Naoufel Jellal, Directeur Général Délégué des Eaux Minérales d’Oulmès. Les valeurs que nous cherchons à transmettre aux filles lors des séances et activités sportives dirigées par TIBU Maroc sont essentielles à leur insertion professionnelle future ».

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4