Lancement du projet « le sport: levier d’inclusion scolaire des enfants autistes au Maroc »

Le projet « le sport: levier d'inclusion scolaire des enfants autistes au Maroc » a été lancé, samedi 17 septembre à Rabat, à l'initiative du Collectif Autisme Maroc (CAM) en partenariat avec l'ambassade de la France à Rabat.

Le Collectif Autisme Maroc (CAM) en partenariat avec l’ambassade de la France à Rabat a donné le coup d’envoi au projet « le sport: levier d’inclusion scolaire des enfants autistes au Maroc ». L’objectif ? Améliorer la qualité de l’éducation des élèves autistes au Maroc à travers notamment la mise en œuvre des politiques concernant l’éducation inclusive des personnes en situation du handicap.

Pour CAM, la pratique sportive a toujours été considérée comme à la fois un levier de réhabilitation et d’inclusion sociale, et un outil de sensibilisation et de mobilisation en faveur des droits des personnes autistes. A travers ce projet, le Collectif ambitionne de faciliter l’accès des personnes autistes à la pratique sportive en développant un modèle marocain innovant dans le domaine du sport adapté pour les autistes et promouvoir l’inclusion à travers la visibilité des jeunes sportifs auto-représentant (e)s.

(Avec Map)

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4