Lancement du projet « le sport: levier d’inclusion scolaire des enfants autistes au Maroc »

Le projet « le sport: levier d'inclusion scolaire des enfants autistes au Maroc » a été lancé, samedi 17 septembre à Rabat, à l'initiative du Collectif Autisme Maroc (CAM) en partenariat avec l'ambassade de la France à Rabat.

Le Collectif Autisme Maroc (CAM) en partenariat avec l’ambassade de la France à Rabat a donné le coup d’envoi au projet « le sport: levier d’inclusion scolaire des enfants autistes au Maroc ». L’objectif ? Améliorer la qualité de l’éducation des élèves autistes au Maroc à travers notamment la mise en œuvre des politiques concernant l’éducation inclusive des personnes en situation du handicap.

Pour CAM, la pratique sportive a toujours été considérée comme à la fois un levier de réhabilitation et d’inclusion sociale, et un outil de sensibilisation et de mobilisation en faveur des droits des personnes autistes. A travers ce projet, le Collectif ambitionne de faciliter l’accès des personnes autistes à la pratique sportive en développant un modèle marocain innovant dans le domaine du sport adapté pour les autistes et promouvoir l’inclusion à travers la visibilité des jeunes sportifs auto-représentant (e)s.

(Avec Map)

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4