Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe fin octobre

Dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée fin octobre.

La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée à partir de la 4ème semaine du mois d’octobre, dans un contexte particulier marqué par la pandémie de la Covid-19 et la probabilité de co-circulation du virus grippal et du Sars-Cov-2, comme l’annonce le ministère de la Santé dans une circulaire. Une campagne menée dans le cadre d’une large campagne de communication portant sur toutes les mesures de prévention contre la grippe saisonnière, à savoir les gestes barrières, la distanciation physiques et les mesures d’hygiène. « Ces moyens auront un impact aussi bien sur la prévention de la grippe que de la Covid-19, ainsi qu’un effet de réduction du recours aux structures de soins », souligne le ministère, avant d’indiquer que la grippe est une infection généralement bénigne, mais peut entraîner de graves complications, voire le décès chez les personnes à haut risque, comme les femmes enceintes, les enfants de moins de 5 ans, les sujets âgés de 65 ans et plus et les personnes souffrant de maladies chroniques. A partir de la saison 2019-2020, le ministère a décidé, d’assurer la vaccination des femmes enceintes au deuxième et troisième trimestre de grossesse, des patients souffrant d’insuffisance rénale terminale, en plus des professionnels de santé, et ce dans une optique d’élargissement de la couverture vaccinale.

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4