Lancement d’ateliers pour le développement de l’industrie de la musique au Maroc

Dans le cadre du projet “La musique comme moteur de développement durable au Maroc”, le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb lance des sessions d’ateliers pour le développement de l’industrie musicale marocaine.

Du 17 au 28 septembre, le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb ouvre des sessions d’ateliers de développement de l’industrie  musicale marocaine. Inscrites dans le cadre du projet “La musique comme moteur de développement durable au Maroc”, ces sessions visent à améliorer les systèmes de gouvernance du secteur en renforçant les capacités humaines et institutionnelles, les infrastructures culturelles et les cadres réglementaire et politique. Initié par le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb en partenariat avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports,    ce projet est porté par la structure d’ingénierie culturelle Anya. Ces ateliers consultatifs se déroulent avec les professionnels de la musique et les acteurs institutionnels dans 5 villes du Maroc. L’objectif, à terme des sessions ? La réalisation d’un plan de recherche et de consultation pour l’élaboration de politiques participatives, ainsi qu’une sensibilisation à l’impact accrue du secteur de la musique en tant qu’opportunité d’emploi.

DATES DES SESSIONS :

Agadir (du 17 au 18 Sept.), Oujda (du 20 au 21 Sept.), Casablanca (du 22 au 23 Sept),

Tanger (du 24 au 25 Sept.), Rabat (le 28 Sept.)

Du gris, du noir et du blanc... C’est le trio gagnant pour une rentrée chic et glamour.
Note olfactive incontournable, la vanille à la fois gourmande et sucrée, apporte de la douceur, de la sensualité et une
Après les vacances, vos cheveux sont déshydratés, dévitalisés, ternes ? Ils ont besoin de soins intenses. Voici 3 des meilleurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4