Lancement d’ateliers pour le développement de l’industrie de la musique au Maroc

Dans le cadre du projet “La musique comme moteur de développement durable au Maroc”, le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb lance des sessions d’ateliers pour le développement de l’industrie musicale marocaine.

Du 17 au 28 septembre, le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb ouvre des sessions d’ateliers de développement de l’industrie  musicale marocaine. Inscrites dans le cadre du projet “La musique comme moteur de développement durable au Maroc”, ces sessions visent à améliorer les systèmes de gouvernance du secteur en renforçant les capacités humaines et institutionnelles, les infrastructures culturelles et les cadres réglementaire et politique. Initié par le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb en partenariat avec le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports,    ce projet est porté par la structure d’ingénierie culturelle Anya. Ces ateliers consultatifs se déroulent avec les professionnels de la musique et les acteurs institutionnels dans 5 villes du Maroc. L’objectif, à terme des sessions ? La réalisation d’un plan de recherche et de consultation pour l’élaboration de politiques participatives, ainsi qu’une sensibilisation à l’impact accrue du secteur de la musique en tant qu’opportunité d’emploi.

DATES DES SESSIONS :

Agadir (du 17 au 18 Sept.), Oujda (du 20 au 21 Sept.), Casablanca (du 22 au 23 Sept),

Tanger (du 24 au 25 Sept.), Rabat (le 28 Sept.)

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4