Lamia Belloul présente ses « Nuits blanches » à l’espace d’art Artorium

Lamia Belloul est l’artiste choisi pour ouvrir la rentrée de l’espace d’art Artorium. Elle y expose son travail baptisé « Nuits blanches » du 20 septembre au 20 novembre.

Lamia Belloul est une «  jeune artiste bourrée de talent », comme le qualifie l’espace d’art Artorium qui a décidé de débuter sa saison par ses nouvelles toiles regroupées sous le titre « Nuits blanches ». « Pénétrer dans l’univers de Lamia Belloul est une aventure infinie, indique le critique d’art Farid Zahi. On s’y introduit comme on arpenterait des sentiers labyrinthiques. Un labyrinthe qui, une fois sillonné, s’avère sans énigme, mais qui par ailleurs, réserve à notre regard une panoplie de surprises. Avouons-le dès l’abord : l’œuvre qui ne surprend pas par sa charge multiple, comme le notait si bien Apollinaire, ne creuse pas chez le regardeur cette grotte de sensations qu’on appelle communément goût esthétique ». Une description qui donne envie de découvrir jusqu’au 20 novembre le monde intime de cette artiste qui possède un  « talent certain » et « un avenir qui l’est tout autant », comme l’appuie la galerie.

Lamia Belloul / Nuits blanches – Du 20 septembre au 20 novembre 2018

Espace d’art Artorium au 4 rue Al Imam Mouslim à l’Oasis à Casablanca.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4