Lamia Bazir, sur liste des “Humanitarian Awards Global” pour l’année 2020-2021

Lamia Bazir, Directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant et fondatrice d’Empowering Women in the Atlas, figure sur liste des « Humanitarian Awards Global » pour l’année 2020-2021, aux côtés de femmes leaders puissantes comme Phumzile Mlambo-Ngcuka, Directrice exécutive d’ONU Femmes.

Lamia Bazir figure sur la prestigieuse liste des « Humanitarian Awards Global » pour l’année 2020-2021 dans la catégorie « Most distinguished Women Change Makers in Africa ». Elle se trouve aux côtés de femmes leaders comme Fumzel Mlambo-Ngoka, Directrice exécutive d’ONU Femmes, Machidiso Mowiti (Potswana), directrice régionale de l’OMS d’Afrique, Samia Sohulu Hassan Présidente de la Tanzanie, Martha Om AN Bobi (Ghana) Secrétaire générale de l’ONU Afrique, et bien d’autres Africaines oeuvrant dans le domaine humanitaire et dans des entreprises sociales et/ou culturelles. 

Lamia Bazir, actrice du changement, a occupé plusieurs postes à responsabilité notamment Directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) présidée par SAR la Princesse Lalla Meryem. Elle a également contribué au développement des programmes de coopération entre le gouvernement du Royaume du Maroc et l’American Millennium Challenge Foundation) et a été représentante au Conseil économique et social de l’ONU  lors de l’élaboration des ODD. Lamia Bazir, fondatrice d’Empowering Women in the Atlas, a également été sélectionnée en 2019, parmi les 100 jeunes africains les plus influents par le Africa Youth Awards, et en 2018 parmi les Jeunes Arabes Leaders par le World Government Summit à Dubai.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4