L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou à l’assaut du Manaslu

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou, première personne au Maroc à réaliser le challenge « Les Sept sommets », démarre cette fois-ci une nouvelle aventure, celle de gravir le mont Manaslu (8163m), l’un des sommets dépassant les 8000 m.

Cette ascension débutera le 02 septembre, quand Bouchra Baibanou se rendra au Népal pour y rester jusqu’au 08 octobre 2022. Une fois arrivée à Katmandu, plusieurs étapes seront suivies par l’alpiniste marocaine dans le but de réaliser son rêve. Bouchra Baibanou fera un Trek de quelques jours qui permettra d’atteindre le camp de base du Manaslu. L’aventure continuera ensuite vers les 4 autres camps puis le sommet. L’objectif ultime de l’aventurière est d’atteindre le vrai sommet du Mont.
Le Manaslu est une montagne située au Népal, dans la chaîne de l’Himalaya. Avec une altitude de 8 163m, il est le huitième sommet le plus haut du monde. Connu pour son relief pyramidal, le Manaslu est l’un des sommets les plus difficiles à gravir. Aujourd’hui encore, il demeure une ascension légendaire dans le parcours d’un alpiniste.

Pour rappel, Bouchra Baibanou, en plus d’être la première personne au Maroc à réaliser le challenge ‘Les Sept sommets’, est la première femme Marocaine et nord-africaine à gravir le plus haut sommet de monde Everest 8848m en 2017. En Avril 2022, Bouchra Baibanou a réalisé un nouveau record, celui de gravir l’Annapurna 8091m, l’un des sommets les plus difficiles au monde, se trouvant dans la chaine de l’Himalaya.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4