Lalla Hasnaa inaugure le Parc de l’Oliveraie à Marrakech

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, a procédé hier mardi 4 octobre à Marrakech à l’inauguration du parc de l’Oliveraie connu sous le nom de Ghabat Chabab.

Après avoir inauguré le Parc de l’Oliveraie, appelé Ghabat Chabab, et dévoilé la plaque commémorative, la princesse Lalla Hasnaa a suivi une présentation sur panneau du projet de réhabilitation de ce parc, par Mounia Bennani, architecte paysagiste, ainsi qu’une présentation sur panneau de l’équipement en système d’irrigation goutte-à-goutte, par Abdelaziz Bousraref, directeur régional de l’agriculture (DRA) de Marrakech- Safi.

Par la suite, la princesse Lalla Hasnaa a visité les différents équipements du parc. A cette occasion, la Princesse a suivi une présentation du chemin pédagogique par le Pr Aziz Ouhabi, directeur de l’Ecole nationale de l’architecture de Rabat, ses étudiants ainsi que les élèves des éco-écoles labellisées Pavillon Vert: la halte de l’Oliveraie de Ghabat Chabab, la halte de la biodiversité, la halte de l’adaptation des plantes au milieu sec et la halte des khettaras.
La princesse Lalla Hasnaa a ensuite suivi une présentation des aménagements sportifs du parc par l’architecte paysagiste, ainsi qu’une autre présentation de l’application mobile du parc de l’Oliveraie, Ghabat Chabab, sur écran, par Oumaima Radi, jeune reporter de Marrakech, lauréate de l’édition 2021.
Réhabilité dans le cadre du programme «Réhabilitation des jardins et parcs historiques», le parc de l’Oliveraie, Ghabat Chabab, qui s’étend sur une superficie de 120 hectares pour la partie oliveraie, répond, à la fois, à sa fonction d’espace agricole de production (verger d’olivier exploité), tout en offrant les activités d’un parc urbain animé (attractions, sport, détente, etc.).

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4